Une CFDT plus nombreuse, plus féminine et plus jeune

Comme chaque année, par souci de transparence, la CFDT a fait certifier ses comptes et attester son nombre d’adhérents par les commissaires aux comptes.

Au 31 décembre 2023, la CFDT comptait 634 278 adhérents et adhérentes ce qui représente une hausse nette de 3,61 % par rapport à 2022, soit 22 073 adhérents de plus.

La CFDT se félicite de ce regain du nombre d’adhérents dans un contexte 2023 marqué par une mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites. Au-delà, cette dynamique souligne la vitalité du syndicalisme et l’action des équipes CFDT partout en France, au quotidien, pour accompagner et défendre les intérêts des travailleurs et travailleuses.

La CFDT est un syndicat majoritairement et de plus en plus féminisé, puisqu’il compte désormais 52 % de femmes et 48 % d’hommes et ses adhérents sont de plus en plus jeunes : le nombre de jeunes de moins de 35 ans a augmenté de 14 % entre 2022 et 2023.

Ces femmes et ces hommes qui l’ont rejoint renforcent encore la CFDT dans sa place de 1ère organisation syndicale.