Cergy - La CFDT obtient des places de parking réservés pour les salariés



La CFDT obtient la priorité aux salariés Dassault

Bien avant l’ouverture de l’usine déjà, la CFDT alertait sur le manque de places prévues dans le parking de Cergy.

De nombreuses fois, la CFDT a demandé de faciliter le covoiturage, la mise en place de navettes (qui existent dans d’autres établissement), l’achat d’une flotte de vélos électriques à disposition des salariés, …

Tout cela dans le but de réduire le nombre de véhicule face à un parking sous-dimensionné.

Mais la Direction restait sourde.

Mercredi 27 novembre, des agents de sécurité ont refusé l’accès au parking à des salariés Dassault en équipe d’après-midi.

La CFDT est intervenue immédiatement sur place, a également écrit au Directeur et a finalement obtenu, dès le lendemain, que le parking sous-terrain soit réservé aux salariés Dassault.

La CFDT est satisfaite de cette décision mais regrette d’avoir dû en arriver à ce point de crispation pour que les choses bougent.

Si la situation s’améliore pour les salariés Dassault, la CFDT attend que la Direction organise correctement les choses pour les nombreux sous-traitants et prestataires qui fréquentent l’établissement.


Mail CFDT du mercredi 27 novembre à 14h51 : 

Monsieur le Directeur,
Madame la Responsable des ressources humaines,
Aujourd’hui encore le problème des parkings a posé un sérieux problèmes aux équipiers d’après-midi.
Comme évoqué par téléphone, le service de gardiennage a refusé à certains salariés l’accès au parking au motif (légitime il est vrai) qu’il n’y avait plus de place.
Toutefois cette situation est inadmissible.
La CFDT vous demande de régulariser, chaque jour, les pointages des salariés qui auraient pu se trouver dans la situation ou aucunes places de parking ne seraient disponibles à leurs arrivées.
La CFDT vous demande que l’accès au parking ne soit limité qu’aux seuls salariés Dassault.
La CFDT vous demande la mise en places de places parking attitré pour les salariés qui covoiturent de façon à inciter au covoiturage et désengorger le parking.
La CFDT vous demande enfin d’accepter la mise en place de navettes 9 places Dassault (existantes sur les autres établissements) et de recenser les salariés qui seraient intéressés par ce fonctionnement qui permettrait de désengorger le parking.
Nous l’avons déjà dit cette situation crée de véritable et légitimes frustrations/colères pour des salariés déjà soumis déjà soumis à un stress lié aux cadences et aux contraintes horaires imposées tout au long de l’année.
Cette situation ne peut plus durer.
Nous vous demandons d’agir rapidement. 

 


Cergy - La CFDT obtient des places parking Cergy - La CFDT obtient des places parking