Depuis 2018, le réseau ARC mis en place par la CFDT a pour objectif d'accompagner les équipes syndicales, militants et adhérents. Plus d'une centaine de sections syndicales ont notamment pu en bénéficier l'an passé. La CFDT Cadres, forte de son expertise sur les questions liées à l'intelligence artificielle, entend guider les équipes syndicales CFDT vers les bonnes pratiques face aux menaces de l'IA.

En mars dernier, Franca Salis-Madinier et un collège d'experts remettaient au président Macron le rapport « IA : notre ambition pour la France ». Pour le réseau ARC, notre secrétaire nationale offre une définition de l'IA aux militants, éclaircissant plusieurs autres notions critiques : les points de vigilance, l'importance d'un dialogue sur l'IA aujourd'hui, les types de compétences nécessaire pour traiter la question de l'IA, les principaux risques liés à l'IA, les modes de régulations des technologies, etc.

Intelligence artificielle (IA) et travail par la CFDT Cadres

+ d'infos

Le réseau ARC (arc.cfdt.fr)

Intelligence artificielle (IA) et travail par la CFDT Cadres (YouTube.com)