Ressources aquatiques (ESRS 3), biodiversité (ESRS E4) et économie circulaire : Sobriété, quels enjeux pour les IRP ?

Lundi 3 juin à 17h, avec Nadji Goubi, consultant senior Éthix (Orseu-Éthix) et Ute MEYENBERG, secrétaire nationale CFDT Cadres.

Compte tenu de la limitation des ressources naturelles et planétaires, il est important que les entreprises en tiennent compte afin d’en optimiser l’utilisation, voire de permettre leur reconstitution. Ce webinaire traitera d’abord de la biodiversité, norme qui, par excellence, relie toutes les autres et fait partie du volet stratégique. Ensuite, à travers les normes sur l’eau et l’économie circulaire, nous aborderons les écogestes et les actions individuelles et collectives que nous pouvons faire pour sauvegarder la planète. 

La sobriété énergétique, l’économie circulaire, le recyclage, la dépollution font désormais partie des enjeux à intégrer dans le dialogue social d’une part, mais également dans les comportements des entreprises. Comment intégrer ces nouvelles demandes à la fois dans le dialogue social, mais aussi au fonctionnement du CSE ? Les données des trois normes ESRS peuvent aider à piloter l’action à la fois des représentants des salariés, mais aussi plus loin, de la politique de sobriété des entreprises qui a tout intérêt à embarquer tout le monde.

Voir le replay



La CFDT Cadres vous invite à consulter le replay des premiers webinaires

+ d'infos

[Webinaire] Comment utiliser les données environnementales des ESRS ?

[Webinaires] Reporting ESG : Un outil indispensable pour négocier la transition

[Webinaires] Reporting ESG : Transformations, anticipations, taxonomie

Lire la suite